Quel est le rôle du collagène ?
Le collagène est la protéine la plus abondante dans la structure du corps (peau, tendons, ligaments, cartilages, …). Il fournit en quelque sorte une armature au corps humain, procure tonicité et fermeté à notre peau, sa diminution est donc responsable du vieillissement cutané.
Avec le temps la production de collagène diminue naturellement à partir de 25 ans puis nous perdons 1,5% par an. C’est la raison pour laquelle il n’est jamais trop tard pour commencer étant donné que sa diminution est exponentielle.
Peau :
En ce qui concerne notre peau la diminution du collagène entraîne une sècheresse cutanée sujette aux rougeurs et irritations, une régénération plus difficile, une peau moins ferme et de la cellulite plus visible, ainsi que l’apparition de premières rides.
Articulations :
En ce qui concerne nos articulations la diminution du collagène va entraîner des raideurs et des sensibilités plus ou moins importantes et chroniques allant jusqu’à gêner, dans certains cas allant jusqu’à empêcher la mobilité. Les personnes qui sollicitent beaucoup leurs articulations comme les sportifs trouveront dans la supplémentation un meilleur confort articulaire.
L’usure du cartilage articulaire peut toucher les genoux, les hanches, la colonne vertébrale, le cou, les doigts ou les chevilles. Les premiers signes apparaissent généralement vers 40/50 ans.
Densité osseuse :
Avec l’âge, l’os devient alors plus fragile et moins résistant.
Dans le tissu osseux, le collagène est produit par les ostéoblastes, il forme des lamelles qui donnent aux os leur résistance.
les facteurs aggravants
Bien que le vieillissement soit naturel, il est aussi largement aggravé par notre mode de vie.
Quels sont les différents types de collagène ?
Collagène bovin
Le collagène bovin est extrait de la peau des bovins, qui est ensuite stérilisé puis liquéfié. Il est très utilisé dans le domaine de la médecine esthétique. On trouve également du collagène bovin sous forme de poudre, très utilisé comme complément alimentaire dans le milieu sportif.
Collagène marin
Le collagène marin est extrait de résidus de l’industrie agroalimentaire, généralement des poissons et des crevettes. Il est souvent utilisé dans les crèmes antirides.
Collagène de type II, issu de volaille
Il existe également du collagène de type II, obtenu à partir de sternum de poulet. Il est principalement utilisé sous forme de compléments alimentaires.
Pourquoi favoriser le collagène marin ?
Le collagène provenant des peaux de poissons de mer, qui se caractérise par un poids moléculaire plus faible que celui provenant des peaux d’animaux d’élevage, ce qui fait qu’il est mieux absorbé à partir du tube digestif.
Le collagène un atout majeur contre les rides
Vous en avez marre de voir des petites rides gâcher votre visage ? Vous ne souhaitez pas passer par la case chirurgie esthétique pour paraître plus jeune et vous êtes à la recherche d’une solution naturelle ? C’est à ce moment précis qu’intervient DuoLife COLLAGEN ! Ce complément alimentaire inédit contient bien entendu du collagène marin, mais aussi de la vitamine C, des extraits végétaux et de l’acide hyaluronique pour prendre soin de votre peau de la plus belle des manières. Ceci permet également de soutenir les personnes qui souhaitent avoir des muscles et des articulations en bonne forme.Collagène : ce qu’il faut en retenir
Le collagène permet à la peau de retrouver fermeté et élasticité. Il la protège du vieillissement prématuré, assure un fonctionnement optimal des os et cartilages. Le collagène permet également de prévenir et de réduire les douleurs et raideurs des personnes atteintes d’arthrose. Les sportifs peuvent aussi utiliser le collagène pour soutenir les articulations et favoriser la cicatrisation en cas de blessure. Il est toutefois souhaitable d’obtenir un avis médical avant d’entreprendre une cure de complément alimentaire.
Add comment